Challenge quartiers en floraison - Appel à candidatures !

Mis en ligne le 03/06/2022, 10:13

Sambreville organise, pour l’année 2022, un challenge ouvert à toutes et tous !

Les associations de toute l’entité sont invitées à déposer un ou plusieurs projet.s dans le cadre de l’initiative « quartiers en floraison ».

Cette action s'inscrit dans une dynamique politique visant à atteindre l'objectif "zéro gaz à effet de serre" d’ici 2050.

Il découle d'une volonté du Collège communal, soutenu dans sa démarche par le Conseil communal, d’améliorer la gestion de la propreté publique et de tendre vers un territoire « zéro déchet » mais également, d'une volonté d’embellissement du territoire, de convivialité et de respect du cadre de vie des citoyens.

Concrètement, en quoi consiste le projet ?

Les habitants et les acteurs de la vie locale, motivés et désireux d’améliorer la vie de tous, sont invités à déposer des idées de projets originaux, dynamiques, et participatifs, en vue de la floraison de leur rue ou de leur quartier.

Les lauréats se partageront une enveloppe globale de 2500€ afin de mettre en œuvre leur projet de fleurissement.

Sont invités à participer au challenge : 

  • Les asbl;
  • les collectifs de citoyens organisés en association de fait;
  • les fondations d’utilité publique ou des coopératives à responsabilités limités à finalité sociale ou agréés « CNC » ou agréées « entreprises sociales »

Les membres des associations de fait doivent avoir au moins 16 ans. Les mineurs sont obligatoirement représentés par une personne physique majeure, domiciliée en Belgique.

La réalisation des projets est strictement limitée au territoire Sambrevillois.

Pour plus d'informations et de détails, vous pouvez consulter le règlement du challenge , envoyer votre question à quartiers-en-floraison@commune.sambrevile.be ou appeler le 071/260.234

Prêts à relever le défi ?

Vous avez soigneusement lu le règlement et vous souhaitez soumettre votre candidature ?

Envoyez alors votre candidature à l'adresse suivante : quartiers-en-floraison@commune.sambreville.be

Afin d'être prise en compte, celle-ci devra obligatoirement comprendre :

  • Le nom de l'association ou du collectif citoyen;
  • Les coordonnées de la ou des personnes responsables (mail et téléphone);
  • Le nom du projet;
  • Le quartier ou les rues visées;
  • Un dossier de candidature le plus exhaustif possible reprenant les grandes lignes du projet (une page de texte maximum)

► Vous pouvez annexer à votre dossier toute illustration susceptible de l'agrémenter et de lui donner une plus-value (croquis, photos, dessins, plans).

A VOS IDEES !